Ce site utilise des cookies pour Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Imprimer

La Fondation Maladies Rares lance la huitième édition de son appel à projets de recherche « Sciences humaines et sociales & maladies rares ».

 

Objectifs de l'appel à projet "Science humaines et sociales & maladies rares"

Cet appel à projets vise à mieux comprendre les conséquences individuelles, familiales et sociales spécifiquement liées à la rareté de la maladie et à augmenter les connaissances sur l’impact spécifique de ces maladies en termes de handicap et de qualité de vie (besoins d’accompagnement, limitations d’activités, restriction de participation sociale, droit des personnes).

En outre, en partenariat avec l’association Vaincre la Mucoviscidose, un à deux projets pourront être financés, dont les retombées contribueront directement ou indirectement à améliorer la prise en charge de cette maladie.

 

Trois axes principaux pour la soumission de vos projets

Les projets proposés pourront porter sur tous les âges, dans tous les domaines de vie, selon les axes suivants :

Axe A – Impact de la rareté des maladies sur les limitations d’activités, les stratégies de compensation et les besoins d’accompagnement

Axe B - Impact de la rareté des maladies sur la participation sociale

Axe C – Ethique et droit des personnes dans le contexte spécifique des maladies rares

 

Informations pratiques

Cet appel à projets de recherche prévoit un soutien financier maximum de 30000 € par projet pour une durée de 6 à 18 mois.

Calendrier prévisionnel :

 

 file icone  Télécharger le document "Appel à projet "Sciences humaines et sociales & maladies rares" de la Fondation Maladies Rares