Ce site utilise des cookies pour Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Imprimer

Cet AMI vise à accélérer la recherche sur les MR en mettant en œuvre des programmes de recherche ambitieux s’appuyant sur le recueil et le partage de données sur les MR. Il porte l’ensemble des maladies rares à l‘exception des cancers rares.

 

Il permettra le financement de projets de recherche innovants, intégrés et interdisciplinaires, pouvant aller de la recherche fondamentale à la recherche clinique, nécessitant la création d’une base de données ou l’extension d’une base de données existante

Les projets soumis s’appuieront sur des consortia regroupant cliniciens et/ou biologistes médicaux travaillant en lien étroit avec un/des CRMR, FSMR et ERN, et une ou plusieurs équipes de recherche.

Cette organisation devra permettre le développement de projets au sein de consortia pouvant inclure des scientifiques d’origines variées, des sciences du vivant aux sciences humaines et sociales en passant par les sciences mathématiques et informatiques.

Les dossiers devront inclure un projet scientifique ainsi que la création ou le développement d’une base de données indispensable à la réalisation du projet de recherche proposé.

Le cahier de charges et pour lequel la date de clôture est fixée au 22 avril 2021 à 11H00 se trouvent à ce lien.