Ce site utilise des cookies pour Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Imprimer

Le 11 septembre prochain à 10 heures, Tristan, 24 ans, s’élancera avec 4 amis pour environ 5 à 6 heures de natation entre Evian et Lausanne. Son objectif : promouvoir le sport dans la mucoviscidose.

Tristan est un sportif de haut niveau (il a terminé un IRONMAN - 3,8 km de natation, 189km de vélo et un marathon) et place le sport comme une composante primordiale de la prise en charge de sa pathologie : « Le sport est pour moi aussi important que la prise de médicaments et la kinésithérapie respiratoire que je fais chaque jour depuis ma naissance. Je souhaite, par mon parcours, montrer aux personnes atteintes comme moi de la mucoviscidose et à leurs familles qu’il est essentiel de faire du sport pour aller mieux ! »

Il bénéficie également depuis quelques mois de Kaftrio.  « Le sport m’a permis de maintenir un bon état pulmonaire, malgré ma maladie. Aujourd’hui, grâce au Trikafta/Kaftrio, quand je regarde au loin pour faire mes projets de vie, je vois au-delà de l’horizon. »

 

Télécharger le communiqué de presse de l'événement

 

Tristan va traverser le Lac Leman avec la mucoviscidose