Ce site utilise des cookies pour Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Imprimer

Le CRCM de Saint-Denis de la Réunion propose un poste de praticien hospitalier à temps plein en Pédiatrie. La spécialité recherchée est la pneumologie pédiatrique.

Présentation du service

Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie,endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile.
Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages/an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM (360 HDJ/an), d'une unité de consultations spécialisées.

Présentation du poste

Le praticien hospitalier en pneumologie pédiatrique travaillera en binôme avec le PH spécialisé en pneumopédiatrie déjà en poste (Dr Elsa Gachelin) et pourra intervenir sur les secteurs de pédiatrie générale, les urgences pédiatriques, la consultation (1/2 à 1 journée / semaine), le CRCM, le CLAT et l’unité de sommeil.
Activité de pneumologie pédiatrique variée avec notamment réalisation de fibroscopie bronchique souple, lecture d’enregistrement de sommeil, mise en place de VNI/PPC, avis spécialisés. Activité en lien avec le centre de compétence Respirare.

Activité d’allergologie pédiatrique à développer.

Travail en collaboration avec l’équipe de pneumologie adulte et accès au plateau d’EFR.
Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (2 à 4 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

Conditions et contacts

Rémunération avec majoration DOM de 40%. Cadre de vie agréable.
Contacts : Dr Stéphanie Robin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Dr Elsa Gachelin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.