Ce site utilise des cookies pour Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

L'actuelle pandémie qui sévit a des conséquences sur les prescriptions, hors AMM, du Zithromax et de ses génériques (azithromycine).

 

"Dans le contexte de pandémie à coronavirus, des prescriptions hors AMM d’azithromycine se sont multipliées en ville, au point de compliquer l’approvisionnement en pharmacie. Des patients, tributaires d’une prise d’azithromycine au long cours, prescrite par leur centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM) ou leur centre de transplantation, ont été mis en difficulté de ce fait.

Les autorités ont mis en place une gestion prudente de l’azithromycine pour favoriser les prescriptions hospitalières. Il n’y a actuellement pas à proprement parler de rupture de stock, mais une dispensation contingentée du ZITHROMAX et de ses génériques (azithromycine). Les grossistes qui fournissent les pharmacies ont reçu progressivement au début du mois d’avril une dotation conséquente."

Lire l'intégralité du communiqué sur le site de Vaincre la Mucoviscidose

Filière MUCO-CFTR - Hôpital Femme – Mère – Enfant - 59 Boulevard Pinel

69677 Bron Cedex - FRANCE - Tél : 04 27 85 62 57